Des chasseurs de sangliers ivrognes PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Attilio Gandi   
Samedi, 16 Janvier 2010 10:58
Des internautes de plusieurs départements trufficoles de France qui me connaissent grâce à mon site internet m'ont communiqués une plaisanterie qui leur est adressée très souvent.
Elle m'a d'ailleurs été adressée dernièrement par un chasseur de sanglier de haut niveau de ma propre commune.
A tous, elle est adressée de la même façon, toujours en public, le verre de pastis à la main, à très haute voix pour que le maximum de personne l'entende et accompagnée d'un sourire arrogant.
Il s'agit en gros de : «  avec la quantité de truffes qu'ils ont mangées cette année, la viande de sanglier truffée va être d'une qualité extraordinaire ».
Venant de gens à qui nous n'avons rien fait de mal; bien au contraire en ce qui me concerne comme beaucoup d'autres propriétaires ont agit de même.
Je les ai laissés chasser sans rien leur demander sur une propriété de presque 100 hectares sur trois communes, favorable pour toutes sortes de gibiers et cela depuis des dizaines d'années.
Cette plaisanterie d'une méchanceté extrême est prise par nous tous comme une insulte et une provocation et ne peut être expliquée que par les ravages causés par l'alcool sur le fonctionnement de leurs cerveaux.
Alcool qui coule encore en abondance dans beaucoup de groupe le soir au cours du partage.
Malgré l'interdiction des chefs de battue, certains arriveraient à passer outre au cours de la pause de midi quand il y en à une.

L'alcool coule encore en abondance dans beaucoup de groupes le soir, lors du partage de la venaison.

A quand un contrôle d'alcoolémie systématique sur tout porteur d'une arme à feu ???

 

Mise à jour le Mardi, 28 Mai 2013 16:47